📣📣📣 Ce lundi j’étais invitée dans le cadre de mes activités au sein de strukturelle à la « Conférence des Présidentes » qui se tenait au Palais Fédéral à Bern.
La Conférence des Présidentes d'Alliance f réunie, chaque année, au sein du Palais, des présidentes, des secrétaires générales, des membres de comité d’associations suisses et planifie les questions relatives à l’égalité des chances pour l’année à venir en Suisse.
💡 L’idée est de se projeter dans l'année politique 2025 de la Suisse, et cela est…exaltant.
📌 Cette année la première citoyenne de Suisse pour 2025, la future présidente du Conseil national Maja Riniker (Conseillère nationale, PLR, AG) était présente.
📌En outre Maya Graf, conseillère aux Etats et Kathrin Bertschy, conseillère nationale que vous voyez en photo étaient là aussi.
Le programme de la journée était riche et se présentait ainsi :
- En première partie de journée, nous nous demandions ce que prévoyait le programme de la politique suisse de l'égalité en 2025,
- En deuxième partie d'après-midi, une brève assemblée extraordinaire des délégué-e-s se tenait pour décider du mot d'ordre en faveur de « l’initiative sur les crèches ».
Je suis vraiment très heureuse de pouvoir vivre de tels moments grâce à strukturelle.
💡 Quant à ceux qui l’ignorent, car ne vivant pas en Suisse, le Palais du Parlement, communément appelé «Palais fédéral», représentent symboliquement la Confédération helvétique et évoquent la diversité culturelle et matérielle du pays.
➡ Le palais abrite l’Assemblée fédérale, composée de deux chambres d’égale importance, le Conseil national et le Conseil des États.
Je ne vais pas détailler le système politique suisse, mais vous aurez compris qu’il s’agit d’un haut lieu de pouvoir et que je m’y suis rendue au nom de strukturelle Association - Fondation pour parler politique et voter en AG.
😍 😍Je vous laisse admirer l’architecture du bâtiment.
Je vous recommande de programmer une visite.
Comments